La ville de Lyon est l’une des plus prestigieuses de l’hexagone et chaque année s’y déroule un grand nombre d’événements publics et privés chaque année conséquemment au grand dynamisme de la zone. Anniversaire, mariage, baptême mais aussi salon, séminaire, etc…

Pour animer ces derniers, la ville abrite de nombreux magiciens spécialisés qui sauront créer une ambiance particulière à chacun de vos événements. Ce qui pose une question :

Mais comment trouver LE magicien pour VOTRE événement ?

La magie est un art unique qui a un pouvoir bien particulier. En effet, cette dernière captive et attire l’attention des plus grands, comme des plus petits. C’est de plus une animation qui suscite des émotions très fortes et laisse un souvenir pour longtemps à tout ceux qui y assistent.

Cependant il est important pour la réussite de votre mariage, anniversaire ou gala, dans la ville de Lyon, de faire appel à un véritable spécialiste et non un amateur qui risquerait de vous décevoir vous et vos invités. Grâce à internet et les moteurs de recherche, vous pourrez facilement dénicher de nombreux magiciens pour animer votre soirée.

Mais comment les trier ?

Google

Pour trouver rapidement un magicien pou votre événement : commencez d’abord par regardez les avis et leurs nombres, à partir d’une quarantaine vous êtes assurés d’avoir une très bonne représentation de la satisfaction de ses anciens clients.

Exemple de fiche google professionnel de qualité pour trouver rapidement le prestataire pour votre événement
Ma propre fiche Google

Sites et réseaux sociaux

Essayez également d’aller sur son site, cela ne dit certes pas forcément grand-chose sur ses talents de magiciens mais cela vous en apprend sur son professionnalisme.

Observez également la présence de photos live et de vidéos : il y a-t-il beaucoup de photos, il y a-t-il des réactions spectateurs spontanées, a-t-il de nombreuses photos d’événements divers ou s’agit-il d’un seul et même événement ?

Ici voici deux exemples de sites professionnels : ici et ici

La spécialisation

Bien que le meilleur moyen soit encore d’en discuter directement avec l’artiste, il est préférable de chercher en priorité des magiciens spécialisés dans le type d’événements que vous souhaitez organiser : un habitué des mariages, un magicien pour enfants ou encore un mentaliste spécialisé dans les séminaires d’entreprises n’auront pas les mêmes compétences et s’adapteront plus ou moins bien à vos besoins.

Trouver un bon magicien c’est bien, mais être bon en signifie pas qu’il correspondra à votre événement.

Le coup de fil

Pour finir je vous conseille vivement d’appeler directement les artistes pour discuter avec eux, si c’est un bon professionnel il ne se contentera pas de vous vendre ces mérites et de vous faire la liste des tours qu’il peut accomplir. Vous pose il des questions ? Essaie-t-il de mieux comprendre votre événement et l’objectif que vous cherchez à atteindre ? Essaie-t-il d’adapter la durée et sa prestation à vos besoins ?

Soyez simplement attentif à son souci de parfaire votre événement et de vous satisfaire au mieux.

Le prix

Ah oui non, ça c’est le dernier point.

Les magiciens compétents et professionnels ne sont pas si nombreux, et ont travaillé de nombreuses années afin de faire passer un moment unique à vos invités. Ils ont investi beaucoup pour apprendre, s’équiper, et reçoivent de nombreuses demandes : n’espérez pas trouver quelqu’un de compétent pour 200 euros (sauf cas exceptionnel : caritatif, arrangement particulier, bénévolat, etc…).

A ce prix là vous risquez fort d’être très déçu par votre performance : le magicien manquera très probablement d’expérience et ne saura pas s’adapter et interagir correctement avec vos invités.

Trouver LE magicien pour votre événement pour avoir avoir ce genre de réactions
C’est ces réactions que vous recherchez non ?

Magicien à Lyon pour qui ?

Faire appel à un magicien à Lyon ne demande pas d’être une personne importante. Avec un minimum de budget, il est possible de contacter un magicien peu importe son âge ou sa situation, pour tous types d’occasions. Aujourd’hui, il est facile de contacter l’artiste de son choix alors ne vous cassez pas la tête et appelez ou écrivez directement à ceux qui vous intéresse.